Pour les JO de Rio, Procter&Gamble mise encore sur les mères d’athlètes
À la faveur des Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro, Procter & Gamble (P&G), partenaire mondial du Comité International Olympique (CIO), accueille un nouveau sportif de haut niveau au sein de sa famille d’athlètes internationaux: le spécialiste du 400 m haies Kariem Hussein. L’annonce du nouvel ambassadeur P&G concorde avec le démarrage de la campagne «Merci maman».
Après Londres 2012 et Sochi 2014, P&G lance ici la troisième édition de la campagne «Merci maman». La campagne 2016 s’articule entièrement autour de la force et des accomplissements des mères du monde entier, aujourd’hui mises à l’honneur par P&G. Porté par cette campagne, Kariem remercie aussi sa maman Vreni, dont le soutien a fait de lui la personne et l’athlète qu’il est aujourd’hui.
Pour la troisième fois déjà, P&G honore les mères du monde entier grâce à la campagne «Merci maman». À l’occasion des Jeux olympiques 2016 de Rio, P&G met l’accent sur la force des mères qui accompagnent leurs enfants et jouent un rôle décisif dans la lutte de ces derniers pour la réalisation de leurs rêves. «Chaque jour, les marques de P&G offrent ce qu’elles ont de mieux aux mamans», déclare Marc Pritchard, P&G Global Brand Building Officer. «Pas seulement aux mères des athlètes olympiques, mais aux mamans du monde entier. Nos marques sont les partenaires quotidiens sur la voie des Jeux olympiques, qui commence dès l’enfance sous l’oeil des mamans. Lorsque nous collaborons avec un sportif, nous célébrons également la mère qui lui apporte toujours un indéfectible soutien vers la réussite.»
En tant que spécialiste du 400 m haies et ambassadeur suisse de la campagne «Merci maman» de P&G, Kariem souhaite également poursuivre son rêve de médaille olympique à Rio. S’il est arrivé si loin aujourd’hui, c’est aussi grâce à sa maman Vreni. «Je dois énormément à ma mère. Elle a tant fait pour moi et m’a toujours soutenu», confie Kariem. «Ma mère m’a aussi conseillé de toujours aborder avec enthousiasme et passion tout ce que j’entreprenais et, si les choses ne se passaient pas comme je le souhaitais, de ne jamais cesser de croire en moi et en mes objectifs.»
En témoignage de son engagement pour les mamans du monde entier, P&G invite à Rio les mères des athlètes et leur offre la possibilité de vivre la compétition en direct auprès de leurs enfants. Si Vreni, la maman de Kariem, ne se rendra pas à Rio, elle ne vivra pas moins intensément les événements de chez elle: «Jamais je n’oublierai ce qu’il m’a dit un jour: ‘Maman, mon objectif est d’arriver un jour ou l’autre aux Jeux olympiques’. J’ai pensé que c’était complètement fou! Mais voilà, il y est. Je suis nerveuse rien qu’à l’idée d’y penser.»
En outre, P&G poursuit à Rio sa tradition d’offrir aux familles des athlètes une «maison loin de chez soi» dans la P&G Family Home. Pendant les Jeux olympiques, P&G et ses marques y accueilleront les athlètes, leurs mères et leurs familles venus du monde entier pour leur proposer des services visant à rendre leur quotidien aussi agréable que possible, même loin de chez eux.
P&G est partenaire olympique international du CIO depuis déjà 2012. Cette collaboration se poursuivra jusqu’en 2020 et aura ainsi couvert cinq olympiades. Avec sa campagne «Merci Maman» sur les Jeux olympiques 2016 de Rio, P&G s’engage encore à faciliter le quotidien des mamans du monde entier. La campagne sera déployée dans de nombreux médias et dans le commerce. Dans toute la Suisse, de nombreux commerçants déploieront des actions spécifiquement orientées sur les Jeux olympiques autour des produits P&G qu’ils proposent.